jueves, 11 de abril de 2013

Francisco

Bonjour tout le monde qu'a des jeux! Je m'appelle Francisco, j'étais avant connu comme Alumno tres(celui qui ai fait son ppt avec des belles photos et qui est en train de lire Éloge de la faiblesse). La citation que j'ai choisie  apparaît sur le livre Faust, une pièce de théâtre dont auteur est Goethe, une poète, dramaturge et scientifique allemand qui est né à Francfort en 1749. C'est Faust le livre qui a gagné la meilleur réputation de toutes ses ouvres. Le sujet du livre est le pari entre Faust, un scientifique qui veut apprendre tous les choses du monde, mais avec les méthodes traditionnelles il ne peut pas apprendre de nouvelles choses, de manière qu'il a fait un pari avec Méphistophélès. En faisant ça, Faust devient immortel jusqu'au momment où il s'ennuie, alors il perdra son âme et Méphistophélès aura gagné. 
En résumant, la citation dit ici: "Vi veri universum vivus vici", cequi signifie "par le pouvoir de la vérité, j'ai, de mon vivant, conquis l'univers"

1 comentario:

  1. Méphistophélès, Francisco, il me manquait les accents ce matin, la prononciation change tout!

    ResponderEliminar